DIAGNOSTIC  

             AYURVEDIQUE

- prévenir - détoxiquer régénérer - 

manger mieux -

- vivre en harmonie avec ses aspirations -

- écouter son être véritable -

- vivre selon les valeurs de paix, de joie, d'amour - 

A  Y  U  R  V  E  D  A      
AYUR-vie, VEDA-connaissance   
La science de la vie est le système de prévention de la santé et de la guérison naturelle déjà pratiqué 4000 ans av. J.C.
 

L'AyurVeda, la médecine traditionnelle indienne est basée sur le principe de cinq grands éléments (Mahabutha) qui sont à l'origine de tout, et donc du corps humain aussi. L'harmonie entre ces cinq éléments est le gage de notre bonne santé.

Le diagnostic ayurvédique est constitué de plusieurs points :

- par l'anamnèse (quelques dizaines de questions sur vos antécéndents médicaux, votre style et habitudes de vie ainsi que sur votre alimentation)

- par prise de pouls, ainsi que

- par l'analyse de différentes parties de votre corps (de la langue, du visage, des ongles, de la voute plantaire), mais aussi

- par l'analyse de votre thème astral védique. 

Durant la séance, le diagnostic permettra à votre praticien de determiner avec précision le Dosha Prakriti, qui était l'humeur biologique à la naissance et le Dosha Vikriti, qui est  l'humeur biologique actuelle (CAD la cause profonde qui est l'origine d'une pathologie). 

L'AyurVeda en tant que discipline holistique (corps/esprit), ne s'arrête pas aux symptômes du malade, mais traite la cause profonde qui est à l'origine de chaque pathologie. Celle-ci se trouve souvent au niveau des tissus fondamentaux (Dhatus) profonds, voire au niveau des énergies qui gèrent le bon fonctionnement des organes.

L'homme n'est pas seulement un corps physique mais aussi  un être psychique et spirituel, en route vers le progrès  et la transformation. Les soins ayurvédiques par plantes, par massages traditionnels, par le Yoga intégral, par l'hygiène alimentaire, par thérapies subtiles et par le style de vie contribuent à cette transformation.

Jadis réservés à une certaine élite comme les Maharadjas, ces soins sont aujourd'hui accessibles au grand public.

Une séance d'une durée de 45 à 60 minutes,  est indispensable avant tout premier massage afin que le praticien ayurvédique puisse mettre en place un suivi personnalisé  et un massage adapté à chaque cas.

Prix de la séance (45 à 60 minutes) est de 50€ (tarif réduit : 35€).

 

"Si tous les matins en nous réveillant, nous n'avons pas envie de commencer notre journée souriants et enthousiastes, cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas très bien en nous, qu'il y a un déséquilibre, une dysharmonie, un dysfonctionnement."