I N T R O D U C T I O N

     a u   YOGA

Yoga - l'union de la conscience individuelle avec la conscience universelle

 Conçu en Inde il y a des millénaires, le Yoga nous accompagne vers un meilleur équilibre physique, mental et spirituel. 

Selon le Yoga, l'objectif de la vie humaine est la réalisation du Soi supérieur afin d'échapper au karma et au cycle de la renaissance et de la mort.

 

Se relier au Soi supérieur, voilà le but ultime de la pratique yogique.

Pour y arriver, adoptons... 

 

...  LES 5 POINTS DE YOGA:

les Asanas : 
les postures de Yoga, exercices appropriés pour améliorer la souplesse, la force de votre corps, l'équilibre mental et le développement de la concentration.

 

le Pranayama: 

la respiration correcte stimule votre plexus solaire qui est l'immense potentiel énergétique. Évacuez le dépôt du dioxyde de carbone de votre corps, oxygénez vos cellules et corriger vos mauvaises habitudes respiratoires.

le Savasana: 

la relaxation appropriée permet au corps et à l'esprit de se recharger suite au surmenage. Le yoga enseigne trois types de relaxation: physique, mentale et spirituelle.

l'Alimentation saine végétarienne

Une utilisation optimale de la nourriture, de l'air, de l'eau et de la lumière du soleil est essentielle pour procurer au corps ce dont il a besoin pour un fonctionnement approprié.

le Vedanta et le Dhyana: 

la pensée positive et la méditation soulagent le stress et redonnent de l'énergie face une vie rapide et stressante. L'intellecte est purifié et reste sous contrôle. La nature inférieure est soumise à un contrôle conscient grâce à la stabilité et à la concentration de l'esprit. La méditation augmente la concentration, développe la force mentale et apporte la paix intérieure.  

De point de vue phylosophique le Yoga, comme l'Ayurveda, reconnaît deux principes universels: l'esprit - Purusha et la matière - Prakriti.

L'union de ces deux principes a créé l'Univers avec son niveau le plus bas - la matière inerte, et son niveau le plus haut - les êtres vivants de tout Univers. Purusha est la 'pure conscience' ou le Soi supérieur (la source même de la vie, de la conscience et des sentiments). 

  

"Le yoga est une science conçu par les anciens sages de l'Inde, et pas seulement de l'Inde, mais de l'humanité tout entière. C'est une science exacte, un système tout à la fois parfait et concret d'apprentissage personnel."

Swami Sivananda 

​© 2023 par Yoga vue sur mer. Créé avec Wix.com